Le Parti communiste du Canada se joint aux organisations syndicales qui, à travers le pays, expriment leur solidarité avec le Syndicat canadien des représentants et représentantes syndicaux (AIMTA section locale 3111, SCRRS) dont les membres, qui travaillent pour le Congrès du travail du Canada, se sont mis en grève le matin du 15 octobre.
Les travailleur-euses luttent contre la volonté de l’employeur d’affaiblir la Politique anti-harcèlement en diminuant la capacité des plaignant-es et des survivant-es à déterminer si les plaintes seront examinées par un tiers externe pour investigation. Sont également en litige la proposition du CTC de modifier les termes des conditions du régime de retraites à prestations déterminées.
Le Parti communiste appuie tous les travailleur-euses qui luttent contre l’érosion de leur convention collective et les concessions à leurs conditions de travail. La direction du CTC doit retourner à la table des négociations et discuter de bonne foi avec le SCRRS afin de conclure un accord juste et équitable.
Comité exécutif central, Parti communiste du Canada